Le casting de nos futurs concerts ~ Quentin Lafarge, arrangeur

Quentin LafargeAprès avoir obtenu un prix de perfectionnement au CRD d’Evry, le pianiste élargit son horizon musical avec un DEM d’accompagnement et un DEM de formation musicale. Il poursuit ses études de musicologie à la Sorbonne où il obtient une licence, puis au CNSM de Paris où il décroche son master d’écriture et d’analyse.

Très intéressé par l’accompagnement vocal, il participe à de nombreux stages et master-class, et occupe le poste d’accompagnateur du conservatoire de Soisy-sur-Seine et le poste de chef de chant au conservatoire de Maisons-Alfort. Il approfondit également son expérience en accompagnant des classes de danse classique aux conservatoires d’Evry et de Ris-Orangis, découvrant ainsi le rapport subtil entre le corps et la musique, entre le geste et le son.

Il poursuit ses investigations vocales en réalisant des arrangements pour le choeur de chambre Calligrammes dirigé par Estelle Béréau et Guilhem Terrail, avec lesquels il noue une amitié humaine et musicale. Cette complicité le conduit aujourd’hui à collaborer, toujours avec beaucoup de plaisir, avec le choeur de Paris 1.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s